Il existe 3 critères principaux :
– Justifier d’une expérience professionnelle significative.
– Répondre aux conditions d’un financement bancaire.
– Justifier vos apports personnels en biens propres, hors emprunt bancaire.
Il existe 3 critères principaux :
– Justifier d’une expérience professionnelle significative.
– Répondre aux conditions d’un financement bancaire.
– Justifier vos apports personnels en biens propres, hors emprunt bancaire.
Oui, l’acquisition d’un nouveau point de vente fait partie des évolutions possibles au sein du Groupement Les Mousquetaires.
Trois entretiens avec des chefs d’entreprise Mousquetaires, une journée d’information précontractuelle (obligation en matière de franchise) et trois jours de découverte d’un point de vente jalonnent votre parcours jusqu’à l’agrément.
Lors de la découverte en immersion du point de vente, vous accompagnerez un chef d’entreprise Mousquetaires dans son activité quotidienne : découverte des métiers de la boulangerie, des fruits et légumes, de l’épicerie, de l’univers caisses, ainsi que le management et le suivi de gestion. Enfin, le 3e entretien vous permettra de revenir sur l’expérience de la période d’immersion et d’approfondir certains points de la Journée d’information.
C’est également pour vous l’occasion de faire le bilan du parcours de candidature.
Objectif de l’ensemble du parcours : évaluer votre potentiel et conforter votre ambition de devenir Mousquetaire.
Non. Devenir chef d’entreprise au sein du Groupement Les Mousquetaires implique de vous consacrer à cette activité à 100%. Il vous sera impossible de poursuivre tout autre activité.
Chaque semaine, vous consacrez une partie de votre temps à la codirection des structures communes du Groupement (gestion, commerce, informatique, achats, logistique, marketing…). Vous êtes ainsi associé en permanence aux décisions stratégiques qui concernent l’avenir du Groupement, le développement de votre enseigne, donc votre avenir et celui de votre point de vente.
La formation alterne cours théoriques et périodes de formation pratique dans plusieurs points de vente.
D’une durée de ± 6 mois, elle permet au futur chef d’entreprise indépendant d’appréhender et de maîtriser les points de contrôle des différents métiers d’une entreprise active dans la grande distribution : management, gestion des rayons frais, commerce et marchandisage, gestion financière, etc.
Pendant toute la période de 6 mois, le futur chef d’entreprise doit se rendre totalement disponible pour la formation.
Non, vous pouvez vous porter candidat à l’adhésion seul.
Non, l’apport financier personnel minimum qui vous est demandé s’entend hors emprunt bancaire. Il constituera un capital pour créer votre future société d’exploitation.
Non, nous recherchons avant tout des chefs d’entreprise. L’essentiel est de posséder le goût du commerce et du contact, ainsi que de réelles capacités de management et de gestion. Notre cursus de formation viendra compléter vos connaissances. Une expérience dans la grande distribution sera un plus.
Oui, il vous est demandé d’indiquer au début de votre démarche de candidature la région dans laquelle vous souhaitez vous implanter. Votre future affectation tiendra compte de ce choix.