Intermarché


En Belgique, Intermarché connaît un véritable succès, avec une progression de plus de 25% ces 3 dernières années.
Le prix, les produits frais et la proximité sont les principaux ingrédients de sa réussite.


Le concept Intermarché : une enseigne en plein essor

Intermarché est l’enseigne historique des Mousquetaires, ± 2 300 points de vente en Europe.

Le modèle unique et très engagé, «Producteurs & Commerçants » d’Intermarché fait sa force dans la course au prix le plus juste.

Intermarché se caractérise par l’engagement de ses chefs d’entreprise dans les territoires et en faveur de son combat pour le « mieux manger ». L’enseigne a toujours su évoluer avec son temps, répondre aux nouveaux besoins, innover.

Présente en Belgique, depuis 1991, Intermarché est aussi l’enseigne qui a progressé le plus ces trois dernières années (+ 25%) ! Intermarché est le premier distributeur en termes de progression de chiffre d’affaires sur 2019. Son succès repose sur ses trois points forts : le prix, les produits frais et la proximité. Très bien positionnés en matière de prix et de promotions fortes, nos magasins répondent à tous les besoins du quotidien au meilleur rapport qualité/prix.

79
points de vente en Belgique

La Belgique propose deux formats de points de vente :

– Intermarché Contact : de 400 à 899 m²
– Intermarché Super : de 900 à 2 700 m²

Les atouts de la réussite :

– 61 chefs d’entreprise Intermarché en Belgique
– ± 5% de part de marché en Wallonie
– 572 millions de chiffre d’affaires en Belgique en 2019
– Enseigne implantée depuis 1991 en Belgique
– Une qualité de service élevée

Pour aller plus loin :

Apport financier (*) :

– Minimum de 100 000 € pour un Intermarché Contact
– Minimum de 200 000 € pour un Intermarché Super
– Une formation adaptée à votre profil

(*) Les apports doivent correspondre à ± 20% du coût du projet en création et à ± 30% du montant de la reprise en cas d’achat d’un point de vente existant.

Intermarché porte une attention particulière à l’univers frais qui représente désormais au moins 50% de la surface de vente, privilégiant le « préparé sur place » en boulangerie, boucherie, charcuterie, traiteur, fromagerie et poissonnerie. Avec les fruits et légumes, ces rayons constituent le cœur de nos magasins. La dynamique de notre réseau se manifeste également à travers les agrandissements et les nouvelles implantations.

Pourquoi choisir Intermarché?

Pour un entrepreneur, choisir Intermarché, c’est l’assurance de :

  • Disposer de la force d’un groupe international : force de la centrale d’achats, des unités de production agroalimentaires intégrées, de l’offre de marques de distributeur plus large que la concurrence.
  • Bénéficier d’une réelle souplesse pour adapter l’offre à la région d’implantation, en matière de gammes de produits, de promotions et de prix.
  • S’appuyer sur un programme de carte de fidélité puissante qui fonctionne comme un porte-monnaie électronique.
  • Profiter d’une grande qualité de prestations de services : politique de prix, politique promotionnelle, politique d’offres.
  • S’intégrer dans un réseau fort en termes de synergie, de notoriété et d’attractivité.
61
chefs d’entreprise Intermarché en Belgique